L’hébergement occupe une grande partie du budget de voyage. Habiter dans un logement pendant les vacances coute de l’argent. En effet, il faut payer pour pouvoir rester dans un établissement. Il y a plusieurs solutions d’hébergement, dont l’hôtel, le gîte et le camping. Leurs prix sont variés en fonction de leur classement et emplacement. Pour ne pas trop cracher et éviter de dépenser sa thune, voici quelques options d’hébergement moins chères.

Envisager le couch surfing

Cette solution est gratuite. Il suffit de vous inscrire sur un site de couch surfing et de trouver une personne qui serait prête à vous héberger pendant quelques jours. Vous restez chez eux et dormez sur le canapé ou dans une chambre. Vous ne dépensez pas votre argent et vous découvrez une ville et une nouvelle personne. En couch surfing, l’hébergeur est souvent seul et a juste besoin d’une compagnie. Si le fait de dormir chez les gens ne vous pose pas de problème, alors c’est une bonne option pour un hébergement pas cher.

Echanger des maisons

Vous avez une maison ? Les autres aussi. C’est parfait étant donné que les habitations ne se trouvent pas toutes dans un seul endroit. Cela signifie que vous pouvez venir chez les gens à New York en même temps qu’ils sont dans votre appartement à Lyon. De cette manière, vous vivez dans une vraie maison sans débourser un seul centime. C’est sympa et gratuit. Cette solution est aussi rassurante, car l’autre va veiller à ne pas détruire votre maison du fait que vous allez aussi garder la sienne à son état. Bref, il y a plusieurs raisons de vous y adonner.

Qu’en dites-vous du WWoofing et du home sitting ?

Le WWoofing ou World-Wide Opportunities on Organic Farms est un réseau de fermes bio. Elles offrent un hébergement gratuit en échange de quelques services rendus dans leur exploitation agricole. Si vous envisagez de passer vos vacances et travailler dans un endroit quelque peu isolé, alors cette solution est pour vous. N’attendez pas à trouver le confort d’un hôtel 4 ou 5 étoiles dans une ferme. Mais rassurez-vous, elle est tout de même agréable. Puis, il est possible de faire du home sitting. Vous gardez la maison des gens pendant qu’ils soient en vacances. Les tâches sont simples : arroser les plantes et nourrir les chiens.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *