Chez vous, dans votre ville en France, vous êtes assuré, c’est systématique dès lors que vous êtes citoyen Français. Donc, lorsque vous n’êtes pas chez vous mais chez les autres, à l’étranger, pour quelles raisons n’aurez-vous pas besoin d’être assuré ? En fait, le raisonnement est assez simple. Même chez vous, entre votre domicile et votre lieu de travail, entre chez vous et l’école de vos enfants, dans votre cuisine comme dans votre voiture, les accidents et d’autres incidents peuvent survenir, pourquoi pensez-vous que cela ne vous arriverait pas ailleurs ?

Qu’en est-il de votre carte bancaire ?

Comme vous le savez, normalement, votre carte bancaire vous donne droit à une certaine couverture. Mais les assurances des cartes bancaires ne vous protègent que pendant une période limitée, en général 90 jours, pas plus. Cela veut dire que pour un séjour à l’étranger de plus de 3 mois, votre carte bancaire ne peut plus vous couvrir. Même si vous optez pour une carte Gold Mastercard ou une carte Visa Premier, la durée d’assurance reste la même, ce sont les plafonds qui augmentent. De plus, rappelez-vous que ces cartes coûtent extrêmement chères.

Une assurance voyage en plus de celle de votre carte bancaire

Vous n’ignorez certainement pas que l’assurance de votre carte bancaire ne court que si vous achetez votre billet d’avion avec celle-ci. C’est ainsi que l’assurance voyage sera effective durant tout votre voyage. Mais les cartes bancaires classiques ne suffisent pas généralement en cas de dépenses de santé imprévues à l’étranger. Par conséquent, pour ne pas avoir à payer de votre poche des frais de santé faramineux, si jamais cela s’avère nécessaire, il est plus qu’indispensable de penser à une assurance voyage dédiée, parfaitement adaptée à votre séjour et à vos besoins.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *