Au pays du soleil levant, les idées de cadeaux ne manquent pas. Parmi les nombreuses choses que vous pourrez ramener, on peut citer :

Les vêtements traditionnels

En parlant de vêtements traditionnels japonais, on ne peut ne pas parler du kimono. Ce dernier est dans la plupart du temps réservé à la classe aisée. Néanmoins, cela ne devra pas vous empêcher de ramener des habits de souvenir. Vous pouvez par exemple acheter le yukata, le jinbei ou même les geta.

L’alcool japonais

Vous l’avez déjà deviné, il s’agit bel et bien du fameux saké. C’est un très bon souvenir à rapporter lors de votre périple au Japon. Il faut savoir également que le pays du soleil levant produit du whisky de très bonne qualité. Toutefois, il est conseillé de ne pas acheter les alcools de serpent. Ils sont connus comme étant de vrais pièges pour touristes.

Les objets de décorations traditionnels

Les objets de décorations traditionnels sont des excellentes idées de souvenirs de voyage. Si vous n’avez aucune idée en tête, laissez-nous vous suggérer les poupées traditionnelles : un daruma ou encore les manekineko. Outre les poupées, vous pouvez encore opter pour des statuettes de tanuki. Côté artisanal, il est possible de ramener des porcelaines ainsi que de jolies serviettes fabriquées avec du coton tanegui.

Le thé vert

À l’instar des Anglais, les Japonais sont aussi de grands consommateurs de thé vert. Parmi les nombreux thés que vous trouverez sur les étagères des magasins, il y a le thé vert sencha, le matcha, le hôjicha ou encore le genmaicha. Tout cela pour le plus grand plaisir des amateurs du thé vert !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *