Le Japon est une destination authentique. C’est pourquoi il vaut mieux bien se préparer à l’avance. Dans les lignes suivantes, vous allez trouver quelques conseils utiles et pratiques.

Quand partir au Japon ?

Si vous voulez profiter d’un séjour agréable au Japon, il faut bien choisir la période de vos vacances. La période la plus favorable pour voyager au pays du soleil levant est de fin mars jusqu’au début du mois d’avril, puis d’octobre à mi-décembre. Les périodes à éviter sont le mois de mai, période de vacances au Japon, juin à début juillet, plein été au Japon, et enfin mi-septembre au début octobre, saison des typhons.

Quelles règles de savoir-vivre à adopter ?

Au Japon, la politesse, la modestie et la propreté sont très mises en accent. Ainsi, en voyageant au Japon, apprendre quelques bases de savoir-vivre est primordial pour s’imprégner de l’art de vivre japonais et d’être à l’aise. Au Japon, le poigné de main et la bise sont plutôt considérés comme une forme de politesse inappropriée. Si vous souhaitez saluer quelqu’un, vous devez tout simplement incliner légèrement la tête et le buste. Il faut aussi connaitre que fumer, manger et s’embrasser dans un lieu public sont défendus.

Quelles applications utilisées durant votre voyage ?

Si vous envisagez de partir au Japon, sachez qu’il existe quelques applications utiles que vous devez absolument télécharger avant de partir. Ces applis vous épauleront au cours de votre voyage, tant au niveau de la barrière de la langue qu’au niveau des transports, des restaurants et des logements. Pour vous orienter, vous pouvez vous tourner vers Google Maps ou Maps.me. Sur la question du transport, vous pouvez télécharger Tokyo métro. Booking et Agoda vous sauveront la mise pour trouver des hébergements. Yelp est une excellente application pour trouver un bon restaurant.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *