Les vacances riment souvent avec période estivale où le soleil et le beau temps sont au rendez-vous. Cependant, passer les vacances sous le froid de l’hiver admet aussi un charme inégalé à condition de bien choisir la destination. Ainsi, pour vous aider, voici 3 suggestions de destination pour vos prochaines vacances au froid.

Niseko : la célèbre station de ski d’Asie

Lorsque vous parlez de vacances en hiver, le ski et les sports de glisse viennent tout de suite en tête. L’Asie abrite la célèbre station de ski Niseko. Située à 120 km au sud de Sapporo, cette dernière propose aux amateurs de glisse les meilleures pistes de ski au Japon. Elle a tout pour vous garantir les meilleures vacances au ski avec ses 4 grands domaines skiables et son enneigement moyen de 14 m en saison. Vous apprécierez faire du ski, des raquettes, de la motoneige et du snowboard. Et même en été, elle vous offre l’opportunité de faire l’ascension du mont Yotei qui culmine près de 1900 m d’altitude.

Whistler : la boucle blanche de la Colombie-Britanique

Whistler est reconnue comme le meilleur village de ski de la Colombie. En effet, en hiver, elle s’habille de son manteau blanc pour offrir aux touristes des descentes amusantes. Si vous êtes plus audacieux, partez en excursion en héliski ou faites du saut à l’élastique. Vous apprécierez aussi les balades à bord des traîneaux à chien. Après vos périples, profitez de votre chalet douillet avec une bonne tasse de chocolat chaud. Mais, un séjour au ski à Whistler est aussi l’occasion pour profiter d’une cure thermale complète dans le spa scandinave. En effet, le centre dispose d’une piscine chauffée, d’un hammam, d’un sauna de bois.

Sapporo : la perle du Japon

Sapporo répond bien à son surnom « bénie par la neige ». En effet, elle profite d’une accumulation moyenne de neige de près de 630 cm d’épaisseur. Ainsi, elle vous proposera des pistes de glisse sécuritaire adaptées à tous les niveaux. Mais, Sapporo accueille aussi chaque année le festival de la neige qui se tient généralement au mois de février. Véritable attraction nationale, ce festival attire plus de 2 millions de touristes pour admirer plusieurs sculptures de neige et de glace. Pour l’occasion, des pistes de luge, de la patinoire et même des labyrinthes de glace sont aménagées à Sapporo.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *