Envisagez-vous de parcourir 3 continents et 25 pays pendant presque toute une année ? Acheter les billets d’avion d’un pays à l’autre le long de votre parcours peut s’avérer onéreux. Pour faire simple et économiser, organisez votre périple. Opter pour un billet tour du monde est la meilleure solution. Les prochaines lignes vous donnent quelques pistes pour bien le choisir.

Définir son itinéraire

Tout d’abord, pensez à trouver un billet d’avion adapté à votre itinéraire. Détaillez le plus précisément possible votre trajet. Sachez que toute modification est passible d’une pénalité souvent élevée. Définissez ce que vous souhaitez visiter. Informez-vous sur les incontournables ainsi que l’impasse. Voulez-vous rester combien de temps dans chaque pays ? Des tas de questions méritent d’être répondus pour construire un voyage cohérent.

Où acheter le billet tour du monde ?

Il existe plusieurs solutions pour acheter un billet spécial « tour du monde ». Il faut tenir compte du budget et des spécificités de l’itinéraire. Renseignez-vous sur les alliances aériennes. Star Alliance et One World vous permettent de bénéficier des offres spéciales. Prévoyez de faire des escales. De cette manière, vous achetez un seul billet pour toutes les destinations à un tarif avantageux. Cet imprimé a le même effet qu’un pass avec une validité de 1 an. Pour en bénéficier, il suffit de consulter les sites Web des alliances.

Se rapprocher d’une agence de voyages spécialisée

Si vos destinations sont un peu atypique ou que vous voulez obtenir de bons conseils pour votre projet, consultez une agence de voyages spécialisée. Cet interlocuteur vous assistera durant tout le voyage. Il vous propose une formule adaptée ou un devis pour un voyage sur-mesure. A ce sujet, certaines agences comme Connaisseurs du voyage ou Round the world experts peuvent vous donner plus de détails. Notez que les tarifs sont variables d’une agence à une autre et selon la saison.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *