La plupart des voyageurs qui prennent l’avion ont peur de perdre leurs bagages. En moyenne, 9 bagages sont disparus pendant le vol pour 1000 passagers. Cependant, aucune solution miracle ne peut vous donner l’assurance de retrouver vos valises une fois arrivée dans l’aéroport de destination. Par contre, les conseils suivants peuvent limiter le risque associé à la perte de bagages.

Voyager léger, la meilleure solution

Selon la destination ainsi que la durée de votre périple, vous pouvez choisir la taille adéquate pour vos bagages. Si vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup plus d’affaires que de raison, envisagez de ne transporter qu’une petite valise ou un sac à dos qui peut passer avec vous dans la cabine. Veillez à garder sur vous tous vos objets de valeur. Ne prenez pas le risque de les perdre en les laissant dans les bagages à placer dans la soute.

Comment faire pendant les escales ?

Les temps d’escales sont à prendre très au sérieux avant d’acheter un billet d’avion. Faites en sorte que vous aurez suffisamment du temps à récupérer vos bagages et à les transférer pour le prochain vol. Le manque de temps de transfert peut les égarer durant les escales. Astuce : la personnalisation de vos valises peut vous aider à les identifier facilement. Utilisez une décoration et écrivez clairement vos coordonnées sur l’étiquette.

Que faire en cas de perte de bagages ?

Si pour une ou des raisons vos bagages ne sont pas sur le tapis roulant, ne vous paniquez pas ! Il y a de fortes chances qu’un échange de valises s’est produit. Si malgré toutes précautions, elles sont introuvables, faites jouer votre assurance voyage. Demandez à obtenir un numéro de « traking » au service responsable des bagages perdus. Procédez ensuite à une réclamation auprès de votre assureur. Cela doit être fait au plus tard 5 jours après avoir constaté la perte de vos bagages. Si, après 21 jours ils ne seront pas retrouvés, vous aurez droit à une indemnisation.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *