Vous avez épuisé tout votre congé pour cette année et pourtant, s’il y a une destination que vous aimeriez voir avant la fin 2020, c’est bien l’Islande. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez la visiter en seulement 2 jours ! Libérez-vous un tout petit week-end, faites-y un saut et savourez ce qu’elle a de mieux ! Qu’est-ce que vous pourrez faire et voir en si peu de temps ? Beaucoup !

En 3 h de trajet

Par avion, il suffit de 3 heures pour arriver en Islande, ce qui veut dire que vous ne perdrez pas de temps en trajet et que vous pourrez mieux profiter du séjour. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ce pays qui sort de l’ordinaire avec ses paysages lunaires et atypiques. Loin du cliché qui veut que l’Islande soit une destination austère et glaciale, ce pays a de quoi séduire même le touriste le plus exigeant. Dès votre arrivée, arrêtez-vous au Blue Lagoon et faites trempette dans une eau à 39°C, dans un décor de lave impressionnant ! Puis, visitez Reykjavik la capitale, louez une voiture et vous avez le choix entre balades sur des plages de sable noir, visite des champs de lave et de basalte, etc.

La fascination au programme

Si vous l’avez oublié, c’est durant à partir du mois d’octobre que vous pourrez admirer les magnifiques aurores boréales de l’Islande. Vous serez fasciné par les incroyables faisceaux aux multiples couleurs fluorescentes sur le ciel islandais. L’Islande est également connue pour ses milliers de chutes d’eau, fascinantes les unes que les autres. Ne manquez surtout pas les cascades de Skogafoss et Seljalandfoss (plus de 60 m !). Vous serez bouche bée devant tant de beauté, comme hypnotisé devant ce spectacle naturel qui ressemble à de longs et beaux voiles d’une mariée.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *