Bientôt, l’hiver sera là et si vous avez toujours été un grand amoureux de la poudreuse et des sports de glisse, vous vivrez des moments intenses sur les pistes. Quel que soit votre niveau, que vous débutiez dans la pratique du ski, moyen peut-être ou avancé, l’hiver sera une occasion supplémentaire pour parfaire vos techniques. Mais le ski, ce n’est pas forcément pour atteindre les niveaux les plus hauts, c’est aussi pour le bonheur de respirer de l’air frais, de ressentir cette formidable sensation de liberté en glissant.

Des pistes enchanteresses

De par le monde, il existe de nombreuses destinations de ski qui sont parfaites pour la pratique mais qui sont aussi exceptionnelles de par le paysage environnant, de par la qualité des pistes etc. Au Canada par exemple, il se trouve plusieurs destinations de ski de grande beauté dont Whistler qui se démarque des autres grâce à sa merveilleuse culture montagnarde. Les lieux sont féeriques en hiver, vous en serez époustouflé…Toujours au Canada, il y a Banff où vous vivrez des moments inoubliables avec les couloirs infini de la station Lake Louise Ski Area. On l’appelle à juste titre « la géante »…

Skiez en France !

Mais si vous n’avez pas les moyens ou tout simplement si vous voulez rester au pays, la France compte aussi de très belles destinations de ski. Mégève est l’une d’elles. Au pays du Mont-Blanc, Mégève est sans doute un vrai village de montagne. A vous la station de ski jet-set où vous rencontrerez probablement des célébrités, à vous les pentes de ski douces. Vous aimerez Mégève et son atmosphère si légère. N’oubliez pas Chamonix qui offre plusieurs domaines skiables sur le majestueux Mont-Blanc qui est tout de même le plus haut sommet de l’Europe de l’Ouest !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *