Partir en vacances à Cuba

Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Vous voulez la découvrir ? Dans ce cas, préparez bien votre voyage en tenant compte des points suivants.

Les papiers à préparer

Puisque vous comptez partir à l’étranger, vous aurez nécessairement besoin d’avoir un passeport en cours de validité. Il est à rappeler que les enfants mineurs ont également besoin de leurs passeports. Il vous faut également obtenir un visa pour entrer à Cuba. D’après ce professionnel spécialisé dans les demandes de visa, vous ne pouvez obtenir cet accès d’entrée qu’en présentant une assurance voyage. Puis, pour votre sécurité, inscrivez votre nom sur site Ariane du Ministère des Affaires étrangères.

La Havane

Chargée d’histoire, La Havane se reconnait par ses demeures coloniales et l’estrade sur laquelle Castro a mené la révolution. Cette ville est aussi connue pour son usine de production de cigares et ses monuments phares (la Cathédrale San Cristobal, le cimetière de Christophe Colomb, etc.). Déambulez dans les ruelles, allez à la rencontre des locaux, dégustez la gastronomie de la ville et apprenez la salsa.

Santiago

Ancienne capitale de Cuba, Santiago n’est pas seulement connue pour son carnaval et ses théâtres de concerts, mais aussi par le fait qu’elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les monuments qu’elle suggère de découvrir, comptez la Maison de Diego de Velazquez, le Château de San Pedro de la Roca, les ruines les plantations de café françaises et le cimetière de Santa Ifigenia. N’oubliez pas également le Parc Cespedes et la caserne Moncada.

Trinidad

Cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se démarque par ses calèches typiques et son centre historique aux maisons colorées. Lors de votre séjour, faites un tour au musée de l’architecture de la Plaza Mayor. Visitez aussi le Couvent Saint-François d’Assise.

En déambulant sur les rues pavées de la ville, vous ne manquerez pas les musiciens de rue. Prenez le temps d’apprécier le son, le rythme et discutez avec les locaux. Prenez également des photos. Si vous avez envie de sortir en soirée, rendez-vous à la Casa de la Musica et de la Trova. Vous y verrez des concerts.

Si vous avez besoin de vous reconnecter un peu avec la nature, rendez-vous vers les cascades de Topes de Collantes. Vous pouvez aussi faire une excursion pour voir les chutes El Rocio et la Vallée des moulins à sucre.

La vallée de Viñales

Si vous aimez les randonnées, vous ne pouvez qu’être séduit par une balade à la vallée de Viñales. Découvrez alors la région de Pinar del Río et ses plantations de tabac et de café. Si vous faites de l’équitation, choisissez la balade à cheval pour faire le tour du Jardin botanique de Viñales. Au cours de votre promenade, admirez les fameuses mogotes, les célèbres montagnes de calcaire.

Baracoa, la ville de pêcheurs

Préservée du tourisme de masse, cette ville de pêcheurs est au milieu d’une nature luxuriante. La vie y est tranquille. Ses plages sont préservées. Ce petit coin de paradis vous promet un séjour agréable, un endroit où vous pouvez vous relaxer sur une terrasse. Avec un bon café, admirez sereinement la vue sur le mont El Yunque.

Playas del Este

A l’Est de La Havane se trouvent les plages les plus appréciées par les locaux. Il s’agit des plages de :
– Bacuranao,
– Tarará, – El Mégano,
– Santa María del Mar,
– Boca Ciega
– Guanabo