Quelles sont les plus belles îles à découvrir en Europe

Cherchez une destination européenne n’est pas toujours facile. Une île c’est un choix parfait. Quelles sont les plus belles îles à découvrir en Europe ? Découvrez dans la suite de l’article deux des plus belles îles de l’Europe : la Sardaigne et l’Ibiza.

La Sardaigne ou l’empreinte du pied de Dieu

En plus de son surnom l’empreinte du pied de Dieur, on dit aussi de la Sardaigne que c’est la Corse à l’Italienne. Elle est la plus grande île de toute la Méditerranée et sans aucun doute la plus belle île de l’Europe. Vous la retrouverez dans l’œuvre de nombreux écrivains qui ne cessent de parler de sa beauté. En italien, l’île est appelée Sardegna, elle est localisée tout à l’ouest de l’Italie Continentale. C’est une région autonome italienne dotée d’un statut spécial, voilà pourquoi elle est appelée région autonome de la Sardaigne également. Calgiari est son chef-lieu et les bouches de Bonifacio forment la séparation entre l’île et la Corse. Si vous avez un penchant pour la nature, la Sardaigne est une destination parfaite. Elle abrite une réserve naturelle protégée de taille imposante avec une faune et une flore très diversifiées. Son patrimoine naturel est riche et soumis à une protection stricte. Le climat de l’île est méditerranéen : hiver rigoureux avec de la neige et été à la fois chaud et sec.
Cette île italienne compte de nombreux endroits incontournables. Les amoureux de la nature apprécieront Capo Comino qui se trouve dans le nord-est de l’île, une plage paradisiaque avec des eaux transparentes et du sable très clair et fin. Il est juste parfait pour se dorer au soleil, les baignades, le farniente, le surf et la chasse sous-marine. Toujours dans la catégorie de plage paradisiaque, retrouvez aussi San Teodoro ou encore Budoni. Rendez-vous ensuite dans les grottes de Neptune accessibles désormais par voie terrestre via un escalier de pierres composé de 650 marches. En montant, vous aurez une vue magnifique depuis les falaises de Capo Caccia. Les amateurs de randonnée apprécieront les sentiers localisés à l’intérieur des montagnes. Parmi les incontournables, ne manquez surtout pas la capitale de la Sardaigne Cagliari où vous pouvez visiter le museo archeologico nazionale avec une collection qui s’étend sur plusieurs période. Nora vaut aussi le détour, un site archéologique se trouvant sur la péninsule de Capo di Pula. Il abrite la fameuse stèle de Nora : le plus vieil écrit de toute l’Europe.

Ibiza ou l’île blanche

L’archipel des Baléares est un archipel espagnol de la méditerranée, il compte quelques îles et Ibiza fait partie des quatre qui sont actuellement habitées. De par sa taille, elle est aussi la plus grande île de cet archipel. Ibiza est surtout connue pour son ambiance festive et sa vie nocturne particulièrement animée. Le centre-ville et Sant Antoni sont les deux endroits les plus populaires de cette île célèbre dans le monde. En été, ceux-ci accueillent des antennes des discothèques européennes célèbres. En parallèle, l’île a des villages où règnent le calme et où se pratiquent des activités comme le Yoga. Ibiza a des collines de pins typiques de la côte formant des paysages magnifiques et authentiques. Ses plages sont vraiment paradisiaques, elles sont propices pour siroter votre boisson préféré, farnienter ou tout simplement passer du bon temps au calme. Les hôtels bordent les plages et les boutiques et les cafés n’attendent plus que vous. C’est certains, Ibiza ne vous laissera aucune occasion de s’ennuyer lors de votre séjour. Cette île a tout pour vous charmer, elle est tellement multiculturelle. Vous y ferez la rencontre de touristes du monde entier, qui comme vous, aiment faire la fête et chiller. Rendez-vous surtout en été si vous aimez la foule, l’affluence touristique est élevée durant cette saison. Vous pouvez venir en dehors de l’été car des événements intéressants ont quand même lieu notamment la Movida en Janvier à Sant Antoni de Portmany.
Tout comme Sardaigne, l’île profite d’un climat méditerranéen : l’ensoleillement est omniprésent et les étés sont chauds. La période estivale est la meilleure période pour venir à Ibiza. L’île vous réserve plusieurs endroits et activités incontournables. Ne ratez surtout pas ces discothèques les plus populaires dont le Pacha ou le Privilège si vous voulez vivre une expérience festive des plus inoubliables. Cette île au charme authentique vous propose une des plus belles expériences de voyage que vous ne connaîtrez nulle part ailleurs. En visitant une de ses maisons traditionnelles au style Ibizenco, la Casa Payesa, vous commencerez à vivre cette expérience. A l’inverse, Ibiza compte des villas de luxe dont la plupart sont appartiennent à des personnalités célèbres. Ne ratez surtout pas le Café del Mar qui vous offre des vues à couper le souffle sur le coucher de soleil. Dans la catégorie des plages, Cala De Hort fait partie des références. Un petit tour dans les sites appartenant au patrimoine de l’Unesco s’impose notamment Eivissa ou la vieille ville et Dalt Vila. Les marchés hippies font aussi des incontournables de l’Ibiza, tout comme ses musées dont le musée archéologique et le musée d’art moderne. Le musée archéologique abrite une collection d’objets antiques préhistoriques, tandis que le musée d’art moderne expose des peintures et sculptures signées par des artistes du monde entier. La gastronomie d’Ibiza est l’un des plaisirs dont on ne peut se priver. Parcourez les ruelles pour dénicher les meilleurs restaurants de l’île. Laissez-vous tenter par les spécialités locales comme la paella ou le tapas.