Durant un séjour à Honolulu, il est important de bien choisir le quartier où loger. Cela se fait en fonction des activités qu’on veut y pratiquer, des lieux à visiter ou encore d’autres critères répondant aux envies de chaque voyageur. Dans tous les cas, le choix d’hébergement va beaucoup jouer sur la qualité du séjour. Voici alors quelques quartiers de la capitale et leur particularité pour aider à faire ce choix.

Le quartier universitaire de Manoa

Si certains pouvaient rechigner à l’idée de loger dans un quartier universitaire, le quartier de Manoa reste un lieu animé et agréable à la fois. Pour ceux qui aiment se détendre et prendre le temps de se poser dans un bar ou un restaurant, ce quartier est un choix idéal. On aime rencontrer les jeunes du quartier et lier connaissance pour en connaitre plus sur le lieu.
D’un autre côté, Manoa est un point de départ idéal pour des activités en pleine nature. L’escalade menant au point de vue de Tantalus sur le cratère volcanique se trouve justement dans ce quartier. En une demi-journée de randonnée également, on peut atteindre la cascade de Manoa qui est un lieu respirant une paix naturelle.

Le quartier de Kaimuki

Dans le quartier de Kaimuki, vers la Kapahulu Street, l’ambiance est calme et reposante. C’est un endroit assez éloigné de la ferveur du centre-ville, et son charme convivial et chaleureux est vraiment très plaisant. Il s’agit également du quartier gastronomique de la ville.
À Kaimuki, on a un large choix entre de nombreux restaurants familiaux avec de la nourriture locale et traditionnelle de la ville. C’est donc une découverte culinaire à ne surtout pas rater, d’autant plus que ses habitants sont très accueillants. Le soir venu, on peut même se promener tranquillement dans les rues en profitant de cette atmosphère de sérénitude.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *